Histoire des arts

les fleurs des grands

Publié le 14 mai 2020

Voici le travail des grands fait chez eux. De jolies fleurs toutes colorées !!!!!
Félicitation à eux.

Défis des CP / CE1 / CE2

Publié le 4 mai 2020

Depuis la semaine du 1er avril, des défis hebdomadaires sont relevés par les cp/ce1/ce2. Retrouvez tous les diaporamas ICI !

Les poissons

les tours

reproduction d’oeuvres d’art

1er mai

les p’tits chefs

défi avant/après

les ronds en peinture

Publié le 29 avril 2020

Durant cette période de confinement voilà un peu de couleur. Les moyens avaient une peinture à faire chez eux et voilà leur travail.
Bravo les moyens !!!

land art et grande lessive : PS/MS/GS

Publié le 4 avril 2020

Les élèves de maternelle pouvaient faire du land art à la maison durant cette période de confinement. Certains parents ont renvoyé les productions des enfants et merci à eux.
Les grands ont été associés à la grande lessive sur le thème des fleurs et certains petits, moyens ont participé à cet événement avec leur grande soeur.

Bravo les enfants pour vos réalisations c’est magnifique !!!!

La grande lessive des CM1/CM2

Publié le 28 mars 2020

Voici un diaporama de la grande lessive chez les CM. Merci à tous les participants !

Diaporama CM

La grande lessive de printemps des CP/CE1/CE2

Publié le 27 mars 2020

Malgré le confinement imposé, vous avez été nombreux à avoir répondu présents à la Grande Lessive dans vos jardins sur le thème du printemps ! Cela permet de mettre un peu de gaieté dans notre quotidien perturbé. Alors, dans l’attente de vous retrouver bientôt, voici quelques unes des productions que vous m’avez envoyées. A très vite et prenez soin de vous !

La couleur, fin

Publié le 13 juin 2019

Dernière séance sur la couleur. Quelques oeuvres de Paul Klee.

La couleur, suite

Publié le 13 juin 2019

Voici d’autres oeuvres étudiées en histoire des arts afin de préparer la grande lessive sur le thème de la couleur.
Quelques oeuvres de Robert Delaunay et Sonia Delaunay.

Couleurs, émotions et sentiments

Publié le 9 mai 2019

Les élèves travaillent depuis cette semaine sur la couleur au service des émotions et des sentiments, à travers les oeuvres d’artistes divers tels que :

- Vincent Van Gogh
- Edvard Munch
- Picasso
- Jim Dine
- Takashi Murakami
- Niki de Saint Phalles

La couleur

Publié le 9 mai 2019

Nous travaillons en ce moment sur la couleur.

Avec des oeuvres de Sol Lewitt :

Avec des oeuvres de Josef Albers :

Le corps dans l’art

Publié le 21 mars 2019

Voici quelques unes des oeuvres enseignées sur le thème actuel "Le corps dans l’art" à travers le temps.
Vous trouverez donc ci-dessous plusieurs oeuvres d’époques différentes tel que :
- La Vénus de Grimaldi (Préhistoire)
- Le Discobole, de Myron (Antiquité)
- Le bain, Atelier de Guillaume Lambert (Moyen-âge)
- L’homme de Vitruve, de Léonard de Vinci (Renaissance)
- La baigneuse, d’Etienne Maurice Falconet (1757)
- Le lanceur de poids, Alexander Calder (1929)
- Une Nana, Niki De Saint-Phalle (1960)
- Un couple sous le parasol, Ron Mueck (2001)
- Le roi Bangwa, Cameroun (11-13ème siècle)
- sculpture de Chupicuaro, Mexique (600-200 av. J.C)

Histoire des arts

Publié le 21 mars 2019

L’histoire des arts a lieu tous les jeudis après-midi et est enseignée par notre notre intervenante à titre bénévole Joëlle Bianco.
Elle fait découvrir à tous les enfants de l’école différentes oeuvres d’artistes variés à travers le temps.
Vous retrouverez, dans cette rubrique, les oeuvres étudiées par vos enfants à l’école.