Sorties scolaires

Sorties vélo - CE2-CM1-CM2

Publié le 5 mars 2023

Voici les trajets que nous emprunterons pour nous rendre à la verrerie de Soisy-sur-Ecole et au conservatoire des plantes de Milly-la-Forêt.

Trajet-Soisy-sur-Ecole

Sortie vélo à la ferme pédagogique (CE2-CM)

Publié le 21 mars 2022

Voici quelques photographies de la sortie à la ferme pédagogique de la Ferté Alais avec la classe des CE2/CM1/CM2.

Sur place, nous avons fait la liste des animaux présents en les classant selon leur classe et leur ordre et en relevant pour chacun le nom du mâle, de la femelle et du petit. La matinée s’est terminée par un pique-nique plus ou moins pluvieux !

Photographies

Sortie à la patinoire 2019

Publié le 5 janvier 2020

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de notre sortie de noël à la patinoire. Tous les enfants de l’école y ont participé.
Bon visionnage !

Les élèves de CM1 CM2 sont sortis à vélo...

Publié le 17 juin 2019

Les élèves de CM1 CM2 sont sortis à vélo vendredi 14 juin pour visiter le château de Courances. Voici une vidéo de la visite :

Sortie à Guédelon, vidéo CM

Publié le 6 juin 2019

Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo de la visite du château de Guédelon.

Sortie USEP Athlétisme

Publié le 5 juillet 2018

Les élèves d’élémentaire ont participé à une sortie USEP le lundi 2 juillet 2018, en athlétisme. Vous pourrez retrouver toutes les photos dans la gallerie.

Gallerie

Sortie au cirque

Publié le 12 juin 2018

La sortie de fin d’année a eu lieu le vendredi 8 juin. Nous sommes allés à ChapiParc, à Piffonds, dans le 89.
Les élèves ont pu participer à une matinée d’apprentissage des arts du cirque (jonglerie, clowneries, équilibres, ...) accompagnés des artistes du Cirque Star.

Nous avons pique-niqué dans de grands chapiteaux avant de profiter du parc et de ses nombreuses attractions.

L’après-midi, le Cirque Star nous a offert son spectacle ! Emerveillement garanti !

Vous pourrez retrouver toutes les photos de cette journée dans la galerie !

Le cycle piscine continue

Publié le 28 mai 2018

Les élèves ont beaucoup progressé depuis le début des séances.
Ils ont pu tester les différents ateliers et le groupe vert s’est essayé aux palmes aujourd’hui !

renconte sportive des ce1-ce2 le 13 février

Publié le 27 février 2018

Le mardi 13 février les élève de ce1-ce2 ont participé à une rencontre de jeux collectifs organisée par la circonscription.
Nous nous sommes donc rendus à Boutigny pour "affronter" 2 autres classe de Boutigny et la Ferté Alais.

La rencontre s’est très bien déroulée ; les enfants ont beaucoup apprécié ce moment convivial et ils ont bien défendu les couleurs de Mondeville puisque l’école est arrivée première de la rencontre.

Un grand merci à la maman de Lina pour nous avoir accompagnés, et pour les photos.