Programmation en CM2, fin

Publié le 5 juillet 2019

Voici le jeu qu’ont programmé les CM2 en fin d’année grâce au logiciel Scratch (trouvable gratuitement sur Internet). Vous pouvez-y jouer en cliquant sur la fenêtre ci-dessous.

Livre dont vous êtes le héros

Publié le 25 juin 2019

Les CM1/CM2 ont écrit un "livre dont vous êtes le héros". Vous pourrez le parcourir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Afficher en plein écran

Saynètes en anglais

Publié le 21 juin 2019

Les CM1/CM2 ont écrit de petites saynètes en anglais et les ont ensuite jouées devant leurs camarade et la caméra. Vous pourrez les retrouver en vidéo ci-dessous :

Production d’écrit en correspondance

Publié le 21 juin 2019

Voici le résultat des productions d’écrit des élèves de CM1/CM2, fruit d’une correspondance avec une classe de CM1 de l’école Louis Moreau de La Ferté Alais.

Les élèves, répartis par groupes, devaient écrire un récit fantastique mettant en scène 3 jeunes protagonistes et une créature. Le texte a fait plusieurs voyages entre les deux classes, chaque groupe devant écrire la suite du récit.

Voici les textes complets :

De la programmation en CM2

Publié le 27 mai 2019

Les CM2 participent depuis plusieurs semaines à un atelier de programmation informatique. Nous apprenons à programmer avec Scratch (que l’on peut trouver gratuitement à cette adresse : https://scratch.mit.edu/)

Notre thème de classe étant la mythologie grecque, le jeu que nous avons programmé s’appelle "les douze calculs d’Hercules". Il s’agit d’un jeu de multiplications dans l’univers d’Hercules.

Vous pouvez y jouer ci-dessous (le chargement peut être un peu long). Bon jeu !

(Pour commencer à jouer, il faut cliquer plusieurs fois sur le drapeau vert)

Théâtre des Grandes sections

Publié le 19 avril 2019

Vous trouverez ci-dessous la vidéo du spectacle de théâtre des grandes sections intitulé "Le Gruffalo".

Spectacle d’ombres chinoises

Publié le 18 avril 2019

Vous pourrez visionner ci-dessous le spectacle d’ombres chinoises sur le thème de Pâques des élèves de moyenne section.

Le journal d’Ulysse

Publié le 17 avril 2019

Les élèves de CM1/CM2 ont commencé un travail en production d’écrit sur le thème de la mythologie grecque avec Mme Nollot lors de son stage dans notre classe.
Chaque élève devait inventer et rédiger une aventure qu’Ulysse aurait pu vivre lors de son voyage.
Nous l’avons terminé récemment.

Vous pouvez parcourir les écris de tous les élèves en cliquant sur l’îcone ci-dessous :

EPS : séance vélo et code de la route

Publié le 12 avril 2019

Pour conclure leur travail sur le vélo et le code de la route, les CM1/CM2 ont pu rouler sur un grand parcours au parking de la salle des fêtes. Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo de la séance.

Objectif LUNE - Partie 1

Publié le 19 février 2019

Les élèves de CM1 et CM2 participent cette année au projet Objectif L.U.N.E qui a pour but de leur faire présenter un livre qu’ils apprécient.

La première partie consistait à présenter la première de couverture et à faire un court résumé du livre, le tout de manière numérique. Chacun a choisi le support qu’il préférait (diaporama, vidéo, son, ...). Vous trouverez les travaux des élèves ci-dessous.

Elaïa :

Elisa :

Gaëlle :

Marie :

Alexandre et Maxime :

Chloé :

Kenza :

Piscine 2018

Publié le 15 octobre 2018

Depuis fin septembre, les élèves du CP au CM2 ont repris les séances de piscine. Ils ont été répartis en quatre groupes de niveaux, blanc, rouge, vert et bleu. Les séances sont menées conjointement entre les professeurs de l’école et les maîtres nageurs sauveteurs.

Vous trouverez des photographies des dernières séances dans la galerie du site.

Récitations de poésies CM1/CM2

Publié le 12 octobre 2018

A l’occasion de l’arrivée de l’automne, les élèves de CM1 et CM2 ont appris une poésie de saison. Pour la première fois cette année, certains groupes se sont enregistrés. Vous pouvez écouter cette récitation en utilisant les lecteurs ci-dessous.

Célya et Anaïs :

Emie et Cassandra :

Sohan et Enzo :

Jade et Louna :

Marie et Andréa :

Suzanne et Chloé :

Gaëlle et Elaïa :

Rencontre avec nos correspondants

Publié le 1er juillet 2018

Tout au long de l’année les élèves ont correspondu avec une classe de CE1/CE2 de l’école Paul Bert d’Itteville.

Après avoir échangé plusieurs courriers, ils ont enfin pu se rencontrer ce jeudi 28 juin autour d’un goûter au stade de Mondeville.

L’ambiance était conviviale et chaque élève a pu discuter avec son correspondant, puis nous leur avons présenté notre spectacle de cirque, qui leur a beaucoup plu !

Projet land art

Publié le 28 mai 2018

Dans le cadre de notre projet land art, et en vue d’une future exposition, les élèves sont allés en forêt pour faire leurs propres créations.

Les photos ont toutes été prises par les élèves eux-mêmes.

Théâtre des Grandes Section

Publié le 28 mai 2018

Voici le spectacle de théâtre des élèves de Grande Section. Ceux-ci se sont produits au mois de mai 2018. Bon visionnage !

Spectacle de théâtre Harry Potter

Publié le 13 avril 2018

Les élèves de CP, CM1 et CM2 ont joué, le mardi 10 avril 2018, leur pièce de théâtre "L’extraordinaire anniversaire de Dumbledore". La pièce a été entièrement écrite par les CM1/CM2. Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo de leur représentation.

Journal de la classe n°2

Publié le 21 janvier 2018

Vous trouverez en téléchargement (bouton ci-dessous) le deuxième journal de l’année de CP/CM1/CM2, pour la période novembre/décembre/janvier

Journal de la classe n°2

Journal de la classe n°1

Publié le 12 octobre 2017

Vous trouverez en téléchargement (bouton ci-dessous) le premier journal de l’année de CP/CM1/CM2, pour la période septembre/octobre.

Journal-n°1-Octobre 2017