Evènements

Mardi gras, le 28 février 2017

Les maternelles et les CP/CE1 sont allés voir un spectacle à la salle polyvalente et étaient déguisés parce que c’était mardi gras.
C’était l’histoire de la fée Mila qui se promenait dans les pays. Il y avait son ami qui jouait de la harpe et qui faisait des bêtises.
Avant chaque voyage, la fée Mila allait chercher sa malle et l’ouvrait pour en sortir des choses.
Elle a sorti des bottes et un chapeau avec pleins de confettis qu’elle a donné à l’ami.
Il y avait aussi un bonnet bleu et des chaussons roses, des petites chaussures avec des moustaches et des petites ballerines roses.
Pendant le spectacle, elle rencontre le crocodile Aldo, un cochon, un hibou, une petite fée, un oiseau, la chenille Camille et un loup.
Les enfants ont chanté avec les dames parce qu’ils avaient appris les chansons du spectacle avec les maitresses.
C’était bien, c’était rigolo. La fée, elle était très belle et en plus c’était une vraie fée. Le monde des moustaches était rigolo !

Merci à l’APEM pour ce magnifique spectacle !

Noël de l’école 2016

Tous les élèves de l’école se sont réunis le vendredi 16 décembre pour goûter, chanter et fêter noël. Ils ont également découvert sous le sapin ce qu’avait apporté le père noël...

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques photographies de l’événement.

La grande lessive

Nous avons fait la grande lessive jeudi 1er décembre. Toute l’école y a participé, sur le thème "matière à penser". Tous les arts ont été exposés sur un fil dans la cour de la mairie. Tous les enfants et les parents ont profité de ces œuvres d’ars. Le lendemain, pendant la leçon d’histoire des arts, Joëlle nous a montré plusieurs œuvres et les élèves qui ont fait ces œuvres nous les ont expliqué.

Tom, Océane, Joël

Chorale du Téléthon 2016

Samedi 3 décembre, les élèves de l’école ont offert aux mondevilois un spectacle de chorale à l’occasion du Téléthon.

Vous pouvez retrouver le film dans son intégralité juste sous cet article.

Nettoyons la nature

Le jour de nettoyons la nature nous avons ramassé des tonnes de déchets : des mégots, du verre, du plastique, des cannettes…

Nous sommes allés à la salle polyvalentes, à l’église, sur le chemin de Boutigny, le chemin de la croix rouge, au camping de Mondeville…

Nous avons portés des sacs plastique, des dossards et des gants pour nous protéger. Puis, nous sommes rentrés à l’école et nous avons triés et pesé les déchets . En tout, nous avons ramassés 13 Kg de déchets.

Article écrit par Manon, Alicia, Aliénor et Keila

Carnaval à l’école

Le vendredi 10 février, veille des vacances, les élèves sont venus déguisés à l’école. Des reines, princesses, danseuses, cow-boys, super héros et autres ont ainsi pu participer (du CP au CM2) au concours du plus beau déguisement.

Ont été choisis au cycle deux :

  • Louna (Cow-boy)
  • Elaïa (Paon)
  • Maxime (Squelette)

On été choisis au cycle 3 :

  • Emilie (Panthère)
  • Elwan (Rock Star)
  • Lucie et Tom (Duo de clowns)

Les gâteaux aux pommes

Les gâteaux aux pommes
Nous avons choisi de faire des gâteaux aux pommes parce qu’il y en avait beaucoup dans le pommier du jardin de l’école.
Les ingrédients

- ½ paquet de levure
- 2 pots de yaourt
- ½ pot d’huile
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 œufs
- 3 ou 4 pommes

Préparation de la recette
Éplucher et couper les pommes. Mélanger tout simplement les ingrédients un par un, dans l’ordre ci-dessus. Verser la pâte dans le moule à gâteaux puis faire cuire à 180°C (thermostats 6) pendant 30 min environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche.
Les élèves ont ensuite mangé les gâteaux pendant la récréation de 14h45 !

Spectacle de fin d’année


Le spectacle de fin d’année du 20 juin 2015 a été une grande et belle fête. Sous forme de défilé, les élèves de l’école, suivis d’un grand nombre de spectateurs, ont défilé dans les rues de Mondeville. Ce spectacle ambulant, sur le thème de l’histoire des arts, fut ponctué d’arrêts où les élèves présentèrent les danses apprises à l’école.

Enfin, le défilé aboutit sur le parking de la salle polyvalente où un concert fut offert aux parents. Ici aussi, les chants interprétés par les élèves avaient pour thèmes les arts et les couleurs.

Nous souhaitons remercier l’ensemble des élèves de l’école pour leurs prestations très réussies, les personnes ayant participé à la conception des costumes et du char, les musiciens qui ont accompagné les chants avec virtuosité, la mairie pour le prêt de matériel et la mise à disposition des différents parkings et de l’estrade et toutes les personnes ayant contribué, le jour-même, au bon déroulement du spectacle et du défilé.

Merci, enfin, aux enseignants et au personnel de l’école, qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que ce spectacle voit le jour !

A bientôt à la kermesse de l’école !

Vous pourrez trouver dans la Galerie plusieurs photographies du spectacle.

La kermesse, article des CE2

La kermesse a eu lieu le samedi 20 juin à l’école des frères Montgolfier. Il faisait très chaud et il y avait beaucoup d’enfants .le stand le plus apprécié a été celui du château gonflable : on sautait et on rigolait.

Le stand du pistolet à eau était marrant parce qu’on ne faisait que de s’arroser. En fait, tous les stands étaient géniaux.

Merci à tous les parents qui ont participé à la kermesse !

Ecouter l’article :