Accueil > accueil > Absentéisme scolaire

Absentéisme scolaire

vendredi 22 juin 2018, par Romain Amiot

Madame, monsieur,

Je rappelle aux familles que l’école est obligatoire jusqu’au vendredi 7 juillet inclus pour tous les élèves. Les absences de plus de deux demi-journées doivent être justifiées par un courrier adressé à l’Inspectrice de l’Éducation Nationale, qui autorisera ou non lesdites absences.

Toute absence de plus de deux demi-journées non justifiée entraînera un signalement à la DSDEN de l’Essonne.

Chaque année, certaines familles font manquer plusieurs jours (parfois plusieurs semaines !) d’école à leur enfant : il s’agit d’abord d’un manque de respect envers les enseignants, qui seront là jusqu’à la fin de l’année et feront cours à des classes parfois à moitié vides, mais aussi envers les actions engagées avec les élèves tout au long de l’année, qui, pour certaines, se terminent et prennent sens en fin d’année. Je m’efforcerai donc de lutter, avec tous les moyens dont je dispose, contre l’absentéisme scolaire.
Romain Amiot, Directeur de l’école