Accueil > accueil > Nouveau ! Inscrivez vos enfants à l’étude !

Nouveau ! Inscrivez vos enfants à l’étude !

mardi 19 janvier 2016, par Ecole

La mairie mettra en place, dès le 1er février 2016, une étude dirigée.

Encadrement
Les études seront dirigées par les enseignants de l’école (Cécile le lundi, Romain le jeudi)

Quand ?
Les lundi et jeudi soir, de 15h45 à 17h15 :
- 30 minutes de récréation pendant lesquelles les enfants pourront goûter (goûter à la charge des familles)
- 1 heure d’étude dirigée.

Comment ?
- Les familles doivent inscrire leur enfant en mairie. Vous pouvez également vous renseigner auprès des enseignants de l’école
- Les enfants peuvent aller en garderie après l’étude.
- Les tarifs seront donnés en mairie. Ceux-ci seront dégressifs en fonction du nombre d’élèves inscrits à l’étude.

Pourquoi inscrire mon enfant à l’étude ?
- Lorsque votre enfant rentrera chez lui (après l’étude ou la garderie), les devoirs seront faits.
- C’est une assurance que les devoirs soient bien fais : les enseignants feront réciter les leçons, poésies, corrigeront les devoirs écris, feront lire les élèves de CP/CE1 et pourront éventuellement réexpliquer les notions incomprises.