Accueil > Articles des élèves > Une année mythologique

Une année mythologique

lundi 18 décembre 2023, par Elève

La déco grecque
Cette année notre professeur a décidé de faire un thème mythologique. Pendant l’année scolaire 2023 /2024, les élèves pourront regarder et en apprendre plus sur la mythologie grâce aux nombreux livres et affiches de la classe. Pour la décorer encore plus, à chaque fois que nous lisons un nouveau chapitre d’Hermès le maître demande aux élèves volontaires de remplir une fiche sois créatures, dieux ou autres personnage de la mythologie. Enfin, nous faisons des œuvres sur la mythologie en art visuels.

Le marché Olympien
Un vendredi sur deux, chaque élève peut acheter plusieurs choses comme des jokers, des cartes, des plateaux de jeux …
Pour acheter quelque chose, nous avons besoin de symboles des dieux. C’est à dire la monnaie de Zeus. Chacun notre tour, nous passons au bureau du maître en faisant la queue et demandons ce que nous voulons avoir en les échangeant contre des pièces.

Les petits dieux en autonomie
Pour gagner des pièces ; nous devons faire des fiches en autonomie comme des coins lectures ,des exercices (dieux, déesses, créatures monstres…). Grâce à ces fiches on peut avancer un tableau qui se nomme « en route pour l’Olympe »à chaque point bleu, nous gagnons une pièce et cela nous aide pour le marché.

Enora et Sarah