Accueil > Articles des élèves > L’art grec

L’art grec

mardi 19 décembre 2023, par Romain Amiot

Les élèves de la classe de Romain font de l’art visuel tout les vendredis après-midi de 15H25 à 16H15.

Le rugby et Delaunay
Nous avons étudié des œuvres de Delaunay pour faire un travail en art visuel.
Il fallait prendre une photo de rugbyman ,un monument connu, des auto-mobiles et une publicité. Le maitre nous à imprimé nos photos. Puis nous les avons collées sur une feuille cartonnée. Ensuite, on a fait le fond.On devait faire des formes géométriques et colorier de couleurs différentes.

Les cinq anneaux
Les 5 anneaux olympiques représentent cinq continents différents. En arts visuels, nous avons fait les 5 anneaux : le rouge, le vert, le noir, le jaune et le bleu. Pour cela ,le maitre nous a passé deux feuilles cartonnées. Nous avons fait un cercle au compas puis, on a pris ce disque et des craies aux couleur
des anneaux. Après ,nous avons pris le disque et tracer des traits comme un soleil.

Les Amphores
Une Amphores est un gros vase qu’utilisaient les anciens grecs.Le maitre nous à montré des photos d’ amphores pour savoir à quoi cela ressemblait. Il à imprimé des amphores cartonnées que nous devions décorer avec des frises, des illustrations comme dans la Grèce antique.

Isalyne et Aimy